
Sport: Serge Konde, un ministre jouisseur à virer à tout prix !

Les ministres Rdcongolais n’arrêtent de scandaliser l’opinion publique. Tel est le cas de Serge Nkonde, ministre des sports qui s’est donné le luxe de prend en location un jet privé pour se rendre au Maroc où devait se jouer le match retour de barrage entre les Léopards et le Lion de l’Atlas.
Arrivé au Nigeria où il a fait escale, le jet qui transportait ce membre du gouvernement congolais a été cloué au sol au motif qu’il aurait violé l’espace aérien nigérien. Il a fallu qu’il debiursa 20.000 dollars américains pour cette bourde.
Donc, 20.000 dollars ont été versés au gouvernement nigérien pour libérer le ministre rd-congolais en charge des sports et loisirs, qui s’était fait coffré pour violation de l’espace aérien nigérian, en partance pour le Maroc en jet de location pour apporter la prime des Léopards et de tout le staff.
On rappelle que l’escale du Nigeria, c’était pour s’approvisionner en carburant, avant de poursuivre le voyage de Maroc, alors que les joueurs étaient déjà sur terrain.
Voilà comment les affaires d’État sont gérées avec beaucoup de legeretė. Vivement une action pour écarter ce ministre jouisseur.
Le Baromètre