
Suspension du Sg Mabulena : Pius Muabilu traque les maffieux jusqu’à leur dernier retranchement !
Le ministre d’Etat, ministre en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Mabuilu a résolu, tout en tract, de suspendre son secrétaire général ad intérim, M. Adolphe Mabulena pour faute professionnelle lourde. En fait de grief reproché à ce vieux routier de l’administration publique, faut-il signaler sa responsabilité prouvée pour ne pas extravaguer, corroborée dans la spoliation du patrimoine national.
Le secrétaire général intérimaire a ainsi eu la maladresse de perdre de vue la reconduction, plus d’une fois, de M. Pius Mabuilu à la tête de ce département eu égard à sa hargne d’avoir horreur de voir la patrie perdre, au profit des tierces personnes, par anarchie, les maisons de l’Etat congolais. Se donnant malencontreusement le culot de liquider, anarchiquement, un immeuble relevant du domaine public de l’Etat. Pris les mains dans le sac au cours d’un interrogatoire serré à l’Agence nationale des renseignements, son excellence n’ a pas hésité de le sanctionner sans aucune autre forme de procès. D’où, sa suspension et sa mise en résidence surveillée jusqu’ à ces jours.
En effet, l’on peut signaler surtout, la démolition méchante d’un bien de l’Etat ou la spoliation de la parcelle de l’Etat située sur l’avenue Lubefu au numéro27,dans la commune de Gombe. Cette villa, doit-on signaler, reprise régulièrement sur la liste des biens du patrimoine privé de l’Etat, a été sauvagement démolie, à l’insu de Pius Muabilu, le dimanche 15 mai dernier sur autorisation expresse du Chef de division urbaine de l’urbanisme, pour la circonscription de la Gombe, délivrée le 9 mai 2022, et s’appuyant sur un permis de construire, signé le 7 mai dernier, par le secrétaire général, au bénéfice des spoliateurs.
«Ces hors la loi ont tiré parti du dimanche 15 mai et des rues désertes de la Gombe à la suite du pont qui a précédé le jour férié du mardi 17 mai pour achever leur sale besogne», a-t-on appris des sources proches de la cellule communicationnelle du ministre Muabilu..
Se sentant trahi par sa propre administration, Pius Muabilu Mbayu a ouvert une action disciplinaire susmentionnée contre son secrétaire général ai et le chef de division urbaine de l’urbanisme Gombe dont l’interrogatoire se poursuit en ce moment dans les locaux de l’ANR.
Le Baromètre