
Tentative de corruption du patron de l’IGF: Jules Alingete devrait citer le nom de ce ministre corrupteur !
L’inspecteur Général de l’IGF dénonce une tentative de corruption contre sa personne. Jules Alingete estime qu’un ministre national tente de lui proposer de l’argent pour faire taire un dossier de détournement.
Impliqué dans un dossier de détournement de plusieurs millions de dollars américains, l’inspecteur générale de l’IGF révèle qu’un ministre a tenté de le corrompre avec 100.000 USD.
« Son appât a tout simplement été rejeté » , révèle Jules Alingete Key devant les artistes.
C’était au cours d’une activité consacrée à la sensibilisation contre les antivaleurs dans la gestion des finances publiques, tenue le jeudi 24 février dernier, devant plusieurs artistes notamment des musiciens.
« Ils ne savent pas résister à la corruption, ils sont capables de vendre leur pays à cause de l’argent, ils n’ont aucun sens du patriotisme (…). La corruption est un enrichissement à court terme, mais une malédiction à long terme », dit Jules Alingete Key, patron IGF
Devant ces artistes, Jules Alingete Key pense « mettre fin à la corruption et au détournement… » pour juguler le chômage.
Mais, seulement voilà. Jules Alingeti n’a pas cité nommément ce ministre. D’aucuns pensent qu’il serait mieux qu’il dévoile l’identité de ce corrupteur au grand jour.