
Tête à tête Kabuya-Kambale: vers l’application correcte de l’accord de Nairobi ?
Les deux secrétaires généraux Augustin Kabuya pour l’Udps et Billy Kambale pour l’Unc se sont rencontrés la semaine passée au siège du parti présentiel à Limete en toute confiance.
Rien n’a filtré de cette rencontre que d’aucuns qualifient de tous les enjeux. Mais, a en croire une confidence captée en haut lieu, les deux chefs de ces partis politiques ancêtres de l’Union sacrée jettent déjà les bases pour l’application correcte et sans faille de l’accord de Nairobi qui a porté Félix Tshisekedi à la magistrature suprême du pays.
En tout cas, ça ne sera que justice si l’on arrivait à l’application de cet accord qui accordait la primature à Vital Kamerhe, commente-t-on.
Ce déplacement du secrétaire général de l’Unc pourrait aussi s’inscrire dans le cadre du partage de responsabilités au sein des entreprises publiques qui s’annonce imminent.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons des sources indépendantes qu’il s’est agi principalement de l’harmonisation des vues au sujet des candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs dont les élections sont prévues le 06 avril prochain.
Laurette Ngoma