Tour cycliste international du Cameroun: Victoire du Hollandais Welling Sybren , Mohindo , Kinanira , Kanena à 04 minutes du vainqueur

Tour cycliste international du Cameroun: Victoire du Hollandais Welling Sybren , Mohindo , Kinanira , Kanena à 04 minutes du vainqueur

La 6 ème étape du Tour cycliste international du Cameroun , longue de 156.6 km entre Douala et Kribi a connu la participation de tous les 5 cyclistes de la République Démocratique du Congo , qui se sont bien classés à l ' issue de l ' étape . Le hollandais Welling Sybren a bouclé l ' étape en 04 h 18 ' 40 " soit une moyenne - horaire de 36.325 km/ h , suivi de l ' ivoirien Sango Abou , un habitué du Tour cycliste international de la RDC d ' heureuse mémoire . Ils sont 7 cyclistes à réaliser le même temps .

Les trois premiers congolais au classement Mohindo Kyaviro Jimmy , Kinanira Ischara Daniel et Kanena Tshiyana sont tous arrivés à 04 ‘ 57  » de vainqueur . Mumbere Kyalire Chance et Matondo Mimbole , quant à eux , ils sont arrivés à 05 ‘ 07  » du vainqueur .
Ceci démontre que la course a été très serrée et aucun échappé dans l ‘ étape . De 54 participants au départ de l ‘ étape , aucun n ‘ est arrivé hors – délai et aucun abandon enregistré . Preuve de plus que le niveau des cyclistes est élevé .
Cette performance des cyclistes de la RDC est le fruit de l ‘ investissement du président de la FECOCY , Sylvestre Motayo Mbela et de son équipe qui ne lésine pas sur les moyens financiers pour envoyer les cyclistes dans divers stages et compétitions à l ‘ étranger . Un travail dans l ‘ ombre . Aussi , c ‘ est aussi le fruit de rajeunissement des athlètes de l ‘ équipe nationale . Le jeune Kamena Tshiyana se retrouve en bonne place dans le classement général pour les jeunes dans cette édition du Tour cycliste international du Cameroun dont le terme arrive le dimanche 06 juin 2021 .
Chapeau bas à la FECOCY.
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *