
Tourisme : grâce à l’agence Okapi Drive, la première capitale de la RDC VIVI renaît de ses cendres

C’est dans le souci de faire renaître la première capitale de la RDC Vivi que l’agence de tourisme Okapi Drive organise sous le Haut patronage du ministre du tourisme Modero Nsimba Matondo, une mission d’éco volontariat à Vivi
en date du 18 décembre 2021.
Déjà , une conférence de presse est prévue à Matadi le 17 décembre 2021, question ici de circonscrire cet événement de haute facture et de portée non de moindre.
Car de son caractère, l’écovolontariat est une forme de tourisme participatif et engagé pour la planète. Voilà donc la dimension de la rencontre prévue le 18 décembre à Vivi, la première capitale de la République démocratique du Congo.
Il ne s’agit pas selon
le manager de l’agence Okapi driver et initiateur de ce projet, Seigneur Mbambu, un jeune bourré d’initiatives
d’un séjour touristique classique, mais il sera question de donner de votre temps au sein d’une association de préservation de la biodiversité.
«L’écovolontariat est différent du volontariat ou du bénévolat nature», précise Seigneur Mbambu visiblement animé du soucis de marquer la circonstance d’un encre indélébile.
Voilà du reste l’occasion pour le ministre du tourisme de soutenir et accompagner cette initiative dans le but de faire rayonner le tourisme quelque peu en berne dans le pays de Lumumba.
Laurette Ngoma