
Traque des ADF: Jean-Paul Bofunda conseille à Félix Tshisekedi de ne rien lâcher !
Dans un post publié sur son compte Facebook au sujet de la visite étrange des ambassadeurs des pays membres permanents et non permanents des Nations-Unies en Ouganda pour convaincre Museveni à retirer ses troupes en Rdc, Jean-Paul Bofunda est sorti de ses gongs pour désapprouver la démarche de ces ambassadeurs qu’il les qualifient des rapaces et encourage en même temps le chef de l’État congolais à demeurer sur cette lancée. Car, dit-il, c’est une grande victoire que le président de la République vient d’enregistrer dans cette bataille sans merci contre ces envahisseurs terroristes. Ci-dessous, l’intégralité de la réaction de Jean-Paul Bofunda.
Cette photo pour ma part est la démonstration d’une grande victoire pour notre pays. Ne le disais-je pas récemment à l’entame de 2022, à savoir que les cartes seront brandies et que les instigateurs et complices du drame congolais baisseraient leur masque. Et cette grande victoire, je l’attribue à la stratégie du Président de la République d’associer un pays comme l’Ouganda qui connait les tenants et les aboutissants du drame congolais et dont le chef a décidé de collaborer avec nous pour y mettre fin définitive !!!
Nous tenons le bon bout et le chef de l’État garant de la nation doit poursuivre sur cette lancée. Il ne faut rien lâcher !!!
Le moindre recul nous sera fortement préjudiciable à la veille de 2023.
Je n’accablerai pas ceux qui n’avaient pas compris, car à leur décharge, il faut être fin politique et avoir la largeur de vue nécessaire pour comprendre tous les enjeux et surtout saisir la stratégie du Président de la République…
Regardez, ils sont quasiment tous là ces rapaces qui pillent nos ressources depuis 1885!
Jean-Paul Bofunda