
Tribunal pénal Suisse : La FIFA veut récupérer 2.000.000 FS auprès de Blatter et Platini
C ‘ est ce jeudi 09 juin que le Tribunal pénal Suisse à Bellinzone ( Sud – Est) va reprendre l ‘ audition de l ‘ ancien président de la Fédération Internationale de Football Association » FIFA » Sepp Blatter et de Michel Platini , l ‘ ancien président de l ‘ Union Européenne de Football Association » UEFA » tous deux poursuivis pour escroquerie sur un montant de deux millions de Francs Suisses et la Fédération Internationale de Football Association est partie civile.
Suspendu mercredi 08 juin l ‘ audition de Sepp Blatter suite aux douleurs à la poitrine et de problèmes respiratoires , elle va donc reprendre ce jeudi . L ‘ audience de mercredi 08 juin , débutée à 9 h 00 a été suspendue à 22 h 00. Il faut signaler que Sepp Blatter âgé aujourd’hui de 86 ans et Michel Platini , 66 ans sont entendus sur le fait datant de 2011. Quelle ténacité de la justice !
Il est reproché à Sepp Blatter d ‘ avoir transféré à Michel Platini un montant de deux millions de Francs Suisses , au moment où le premier était à la tête de la FIFA et le second de l ‘ UEFA. Ce transfert est présumé qualifié de corruption.
Auparavant , renseigne t – on , Sepp Blatter et Michel Platini avaient , sans succès , tenté de délocaliser ce procès du tribunal pénal à un tribunal local. De même , leurs avocats n ‘ ont pas aussi réussi à faire rejeter l ‘ action civile de la FIFA contre Blatter et Platini pour récupérer les deux millions de Francs Suisses. Le procès en cours est très suivi avec attention par tous les dirigeants des associations membres de la FIFA. D ‘ autres disent que c ‘ est un acharnement de Gianni Infantino contre son prédécesseur à la tête de la FIFA. Wait and see !
Likana Pascal