septembre 28, 2021

Trophée M.T Kasalu « Femme d’honneur»: la LIZADEEL prime 5 femmes pour leur héroïsme, courage et loyauté

Trophée M.T Kasalu « Femme d’honneur»: la LIZADEEL prime 5 femmes pour leur héroïsme, courage et loyauté

C’est au cours du lancement officiel du Trophée Marthe Tshisekedi Kasalu « Femmes d’honneur» vendredi 25 juin au Fleuve Congo Hotel que La Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des Droits des Enfants et Élèves, LIZADEEL a primé pour cette première édition cinq femmes triées sur le volet pour leur courage, héroïsme et loyauté durant le combat de leurs époux. au cours de l’histoire du pays.

Cette initiative unique à son genre, veut valoriser la femme souvent muette mais actrice du succès de son mari. Devant un parterre d’invités venus de la sphère socio politique de la RDC, le PCA de la LIZADEEL Joseph Godé Kayembe s’est évertué à démontrer combien sans le soutien de la femme le combat de l’homme peut s’avérer un échec.
À l’instar de Marthe Kasalu qui est un modèle d’abnégation et de courage a t- il dit, plusieurs autres femmes.meritent cette reconnaissance.

« S’étant vertueusement illustrée comme épouse et compagne de feu Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba, par sa discrétion et son engagement à demeurer aux cotés de son mari,Maman Marthe Kasalu Tshisekedi est un modèle et une référence d’abnégation et de. Cela lui vaut la reconnaissance comme« Femme d’honneur» pour notre génération.
Et maintenant, nous avons nos Héros et aussi nos Héroïnes, elles sont le destin des personnages qui, ayant mené une action héroïque, sont entrés dans la grande histoire de l’humanité» a dit l’orateur.

Aussi, s’est il livré à la description des personnages dont les femmes sont à l’honneur, à savoir:
-Simon Kimbangu Kiangani, symbole de l’appel au reveil de la conscience

  • Emery Patrice Lumumba: amorce la réalisation de la prophétie de S.Kimbangu.
    -Étienne Tshisekedi : le symbole du courage qui a rallumer le flambeau du libérateur
  • Floribert Chebeya: la protection de jouissance des droits inaliénables de la personne humaine.
    -Dr Denis Mukwege: est résolument engagé dans la protection et la sauvegarde de la mère.

Somme toute, les organisateurs estiment pour tout et au delà de tout, que la femme socle de la société qu’elle génère mérite honneur.

Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *