septembre 28, 2021

Tshopo: A Kisangani, le Gouv’ Abibu Sakapela a inauguré la « Place du Canon » relookée

Tshopo: A Kisangani, le Gouv’ Abibu Sakapela a inauguré la « Place du Canon » relookée

Un premier exploit sur fonds propres du gouvernement provincial.

Le gouverneur ad intérim, Maurice Abibu Sakapela a procédé ce mardi 29 juin 2021 à l’inauguration du rond point du canon, l’un des endroits mythiques de Kisangani Boyoma Singa Mwambe.

Les travaux ont été exécutés par l’entreprise KIS NET et dont les coûts sont évalués à plus ou moins Usd 76.000.
On rappelle que l’un des canons jadis ravis aux forces combattantes Allemandes par les vaillants soldats de la force publique pendant la deuxième guerre mondiale vient d’être symboliquement replacé à la place dit du canon. Oeuvre du gouvernement provincial sortant, la place du canon va encore attirer du monde avec cette nouvelle architecture.

Par cet acte, le Gouv’ ai Maurice Abibu Sakapela annonce ses couleurs qui s’inscrivent dans la logique de redorer le blason terni du jadis troisième ville de la République démocratique du Congo.
Et cette réhabilitation a été initiée par son prédécesseur, le gouverneur déchu, Walle Lufungula.


Ce, en partant de la rénovation de la place du canon pour redonner le vrai sens à l’histoire de ce monument qui est dédié aux forces armées de la République.
Il sied de noter que la rénovation de ce site rentre dans le cadre du programme du gouvernement provincial en place qui , dans l’un de ses projets vise la réhabilitation des sites, espaces attrayants de grande ville de la Tshopo en commençant par la ville de Kisangani.
Espedi Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *