Tshopo: Abibu Sakapela assume désormais l’intérim du gouverneur de province

Tshopo: Abibu Sakapela assume désormais l’intérim du gouverneur de province

Une petite pub pour nous mêmes . On reconnait la force d’un média par rapport à ses scoops et autres annonces qui précèdent l’événement. Le Baromètre était déjà au parfum de ces manœuvres politiques dès le jour où le Vpm de l’intérieur avait envoyé le télégramme à Walle Lufungula, gouverneur déchu et à Abibu Sakapela vice gouverneur, de rejoindre illico presto Kinshasa.

Et, votre média avait pris soin, on se rappelle, d’en informer en primeur ses nombreux lecteurs plusieurs jours auparavant que l’intérim du gouverneur de La Tshopo sera confié à Abibu Sakapela. Ce, grâce à ses réseaux et connexions disséminés dans les sphères du pouvoir dans la capitale congolaise.

Aujourd’hui, chose faite. Le Vpm de l’intérieur vient de couper court aux rancontards assaisonnés de colportage d’un autre âge des tambourinaires du désormais gouverneur honoraire de la Tshopo aujourd’hui retranchés dans les tavernes périphériques de Kisangani sans lendemain.

Au gouverneur ai de tirer les grandes lignes de cette saga et de se rouler en faveur des Boyomais qui l’accueillent aujourd’hui en Messi.
Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *