
Tshopo: démonstration de force du député Paulin Lendongolia le chouchou de Banalia

En croisade de sensibilisation du bien-fondé du projet de développement de 145 territoires, le député provincial élu de Banalia était face à sa base le dimanche 17 avril 2022.
Devant une foule grouillante réunie au centre de Banalia, territoire situé à environ 128 kms de Kisangani. Hommes, femmes, jeunes et vieux ont accouru pour écouter celui qu’on appelle affectueusement « Mwana mboka » qui haranguait la foule dans le cadre de la vulgarisation du projet de développement de 145 territoire initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ce dimanche Pascal là, en effet, le jeune leader de Banalia a fait arrêter le temps. Le centre de Banalia a refusé du monde. La foule courrait de quatre coins pour venir voir et écouter le messager du chef de l’État qui prêchait le bien-fondé du projet de développement de 145 territoires. Cette grande vision de l’autorité suprême du pays, a-t-il indiqué, permettra à ce que le territoire de Banalia comme tous les autres territoires de la Rdc, puisse connaître rapidement le développement sur tous les plans notamment sur le plan infrastructure (routes, hôpitaux, écoles, marchés, bureaux de l’État…).
Paulin Nendongolia peut donc s’estimer heureux d’avoir acccompli sa mission dans la mesure où il n’a pas prêché dans le désert . La population de Banalia a capté cinq sur cinq la communication de leur élu et a fait sien ce projet de développement tout en promettant de le répercuter dans le quatre coins de ce territoire.
Heureux donc comme Paulin Lendongolia qui vient d’effectuer une mission de sensibilisation totalement réussie dans sa circonscription de Banalia. Toujours près de sa base comme dans le temps de malheur et de bonheur, remplissant ainsi son contrat social signé avec cette population le 30 décembre 2018 le jour du scrutin qui l’a propulsé au devant de la scène comme leur porte-parole.
Ne dit-on pas que la valeur d’un homme n’attend pas le nombre d’années ? Paul Nendongolia a si bien intériorisé cet adage en le mettant en pratique pour atteindre ses objectifs en devenant du coup, l’élément incontournable de Banalia.
Monga Narcisse