Tshopo: Gilbert Kankonde fait arrêter net les gesticulations de Walle Lufungula. Full stop !

Tshopo: Gilbert Kankonde fait arrêter net les gesticulations de Walle Lufungula. Full stop !

Les hommes passent les institutions restent, cette vérité vient une fois de plus de se confirmer pour le cas du gouverneur de la Tshopo, Louis-Marie Walle Lufungula qui, dechu depuis le 15 avril dernier, fait de la resistance inutile croyant narguer tout le monde en lieu et place de plier bonnement ses bagages et de s’en aller car les fonctions sont aussi éphémères que le vent.

Face à cette forme de resistance improductve, le Vice premier ministre de l’interieur par un télégramme signé le 22 avril 2021 confirme ainsi la déchéance du gouverneur Walle Lufungula et demande au vice gouverneur, Abibu Sakapela Bin Mungamba Maurice d’assurer la coordination du gouvernement provincial en attendant l’organisation des élections de gouverneur et vice gouverneur de province par la Ceni. Par cet, Walle Lufungula perd automatiquement les attributs du pouvoir.

Voilà ce qui devrait arriver arriva lorsqu’on ne sait pas quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne quitte son auteur.
Cependant, d’après nos sources à Kisangani, Louis Marie Walle Lufungula laisse un trou béant dans les coffres forts de la province. L’IGF Alingete a du pain sur la planche pour decouvrir le pot au rose. La province Tshopo respire la décadence après plus de deux ans de règne calamiteux de ce pion du FCC aujourd’hui chassé comme un malfrat du gouvernorat.

Mais Aussi curieux que cela puisse paraître, les tambourinaires de Walle Lufungula tentent de douter de l’authenticité de ce télégramme au point de faire rire les oiseaux du ciel. Ils ont du mal à croire que leur boulot a pris fin.
Pathétique !

Jeff Saile/Le Baromètre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *