
Tshopo-justice: Marie Jeanne Lola récupère l’immeuble Solidaire et remercie le chef de l’État pour sa vision axée sur l’État de droit
Une compatriote, héritière de son état répondant au nom de Marie Jeanne Lola vient de vivre la matérialisation de l’État de droit, vision chère au président de la République Félix Tshisekedi.
On rappelle que cette dame est l’héritière du feu Mme Jeanne Salima veuve du Feu Lola Du Oluwa d’heureuse mémoire qui était propriétaire de l’immeuble Solidaire, a eu maille à partir avec la justice dans un dossier immobilier; un dossier qui la privant dans le temps de jouir de son droit de propriété.
En effet, Marie Jeanne Lola après le décès de ses parents a hérité les biens immobiliers de la succession ou depuis plusieurs années était allée devant la justice contre la spoliation de plusieurs immeubles de cette familiale à Kisangani, capitale de la province de la Tshopo. Rappelons c’est depuis plusieurs années que des décisions de justice ont été rendues en sa faveur mais curieusement n’étaient pas exécutées notamment le cas de l’immeuble situé dans la commune Makiso, sise avenue Abbé KAHOZI N•2, communément appelé immeuble Solidaire. Ces jugements rendus sans être exécutés sont notamment le jugement :RC 336 au TGI , RCA 3012 de la cour d’appel pour deguerpissement, dommages et intérêts.
Le dernier qui a été exécuté est celui du 16 décembre 2016 sous RH 3538. Ce jugement, rapporte-t-on, vient d’être exécuté cette semaine à Kisangani au grand bonheur de cette dame. Les occupants illégaux de l’immeuble ont été déguerpis parmi lesquels, on y compte aussi la division provinciale de l’économie.
Rentrée dans ses droits, l’héritière Marie Jeanne Lola remercie vivement le chef de l’État Félix Tshisekedi pour la matérialisation de sa vision de l’État de droit à la Tshopo.
Michel Kambale