
Rose Mutombo, président de CAFCO lors de la cérémonie de remise des brevets aux femmes leaders politiques et sociales ayant suivi la formation sur le coaching organisée par ONU/Femmes à Kinshasa, le 05/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Tshopo: la ministre de la justice Rose Mutombo très fâchée contre la nomination de Madeleine Nikomba au conseil d’État !
C’est le retour de la manivelle. Les candidats proclamés élus par la Ceni à l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs dans les Provinces de la Tshopo et de la Mongala pourraient dans les jours qui viennent être réhabilités. Très fâchée de la manière dont les arrêts du conseil d’État ont été rendus avec beaucoup de légèreté. Ainsi, elle a reagi via une lettre adressée au procureur général de la République près la cour constitutionnelle et president ai de conseil supérieur de la magistrature.
En parcourant les observations faites par la ministre de la justice, il apparaît clairement que les arrêts du conseil d’État vont tout simplement être annulés. Lisez plutôt la lettre du ministre de la justice.

