Tshopo: la page Walle tournée, Abibu appelle la population au travail !

Tshopo: la page Walle tournée, Abibu appelle la population au travail !

Le vice gouverneur Abibu Sakapela est arrivé à Kisangani jeudi 03 juin après deux semaines passées à Kinshasa pour une mission officielle sur invitation du Vpm en charge de l’intérieur.
A sa descente d’avion enfilant le costume du gouverneur ad intérim, Abibu Sakapela a fait l’objet d’un accueil sans précédent.

Le soleil s’est arrêté jeudi 03 juin dans le chef-lieu de la Tshopo. Tôt le matin, une foule grouillante se dirige vers l’aéroport international de Bangboka situé à 17 kilomètres du centre ville. Gouvernement provincial, les membres du comité de sécurité provincial, société, la police, tous rangés pour réserver les honneurs à celui qui est considéré désormais par les Boyomais comme le précurseur du développement, a en croire ses sympathisants venus en masse pour le saluer.
Parlant de son séjour mouvementé dans la capitale congolaise, Abibu Sakapela a été on ne peut plus claire lorsqu’il tranche sans ambages:  » A Kinshasa, on n’avait examiné le dossier, la hiérarchie a tranché et la page est tournée » a-t-il indiqué. Avant de remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi pour Nous remercions le chef de l’État pour son implication personnelle pour le dénouement de ce dossier. A la population, Abibu Sakapela appelle tout le monde au travail. Aux partis politiques, il leur demande d’affûter leurs armes et se ranger en ordre de bataille pour les prochaines élections du gouverneur et vice gouverneur.  » J’invite la population à l’unité, à la solidarité, à la concorde et surtout à l’apaisement. Maintenant que la province va s’apprêter à organiser l’élection du gouverneur et vice gouverneur, les partis politiques doivent s’activer pour présenter une liste dans le cadre de l’union sacrée de la nation. Il faudrait que les gens s’activent de manière intelligente sans beaucoup de sentiments pour doter la province des autorités qui vont relever les défis ».
Comme on peut le constater, les dés sont jetés définitivement pour Walle Lufungula qui a tenté vainement de prendre en otage toute une province, frainant ainsi son processus vers le développement. Kisalu me banda.
Espedi Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *