septembre 18, 2021

Tshopo: le gouv’ Abibu Sakapela regagne Kisangani ce mardi !

Tshopo: le gouv’ Abibu Sakapela regagne Kisangani ce mardi !

C’est confirmé. Abibu Sakapela regagne ce mardi 01 juin Kisangani pour exercer pleinement ses fonctions de gouverneur de la province de la Tshopo. Ainsi en a décidé le Vpm Daniel Aselo mettant ainsi fin à une crise qui a trop durée.

A Kisangani, les préparatifs de son accueil vont bon train. En tout cas, selon notre correspondant sur place, les Boyomais s’apprêtent à réserver un accueil délirant à ce commis de l’État comme jamais auparavant.
L’atterrissage de l’avion est prévu à midi. Le comité d’accueil mis sur place sensibilise déjà toutes les couches de la population d’aller à Bangboka dès les premières heures de la matinée.
Ici à Kinshasa, quelques notables de la Tshopo ont rendu visite au gouverneur Abibu dimanche 30 mai, une façon de lui bénir avant de rentrer au bercail. L’échange entre les deux parties a porté sur l’émergence de cette province. Les notables ont présenté le problème majeur et ont donné des pistes des solutions dans l’optique de faire développer et rayonner la Tshopo. Chaque notable a donné des orientations en fonction de son domaine.
Espedi Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *