septembre 18, 2021

Tshopo: Les reliques du corps de Patrice Emery Lumumba arrivent le 27 juin prochain à Kisangani

Tshopo: Les reliques du corps de Patrice Emery Lumumba arrivent le 27 juin prochain à Kisangani

Le Maire de la ville de Kisangani, Jean-Louis Alaso Bozelekolo est comblé par la bonne nouvelle du rapatriement des reliques du corps du Premier premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba. C’est le 27 juin prochain que ces reliques vont atterrir à l’aéroport de Bangboka dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, à en croire une dépêche de la Mairie Boyomaise.

Dans un court message à cet effet, le Maire de la ville de Kisangani Jean-Louis Alaso Bozelekolo a remercié et exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’État Félix Tshisekedi pour cette marque de reconnaissance.

Jean-Louis Alaso dit un grand merci au chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir pensé au premier premier ministre congolais. Et de rappeler à la mémoire collective  » Vous savez, on ne peut pas parler de l’histoire de la République démocratique du Congo sans citer Patrice Emery Lulumba ». Puis:  » Patrice Emery Lulumba fait partie des pionniers;des grands combattants. Il est parmi les gens qui ont cherché à ce que notre pays puisse accéder à sa souveraineté nationale et internationale. Et de la même façon, on ne peut pas parler de Patrice Emery Lumumba sans citer la ville de Kisangani. Parce que Patrice Emery Lumumba a commencé ses activités professionnelles dans cette ville de Kisangani. C’est pourquoi, vous allez constaté que Kisangani c’est pratiquement le berceau du nationalisme. Lorsque nous avons appris que les reliques de son corps vont passer à Kisangani, pour nous, c’est une grande joie parce que c’est une reconnaissance de la part de la hiérarchie pour cette ville qui a toujours forgé des grands politiciens de notre pays » a conclu Jean-Louis Alaso.

Espedi Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *