
Tshopo: Mme Sheka et Lufundu deux semeurs des troubles à la division provinciale des mines
Les deux chefs de bureau à la division provinciale des mines et géologie de la Tshopo veulent remplacer à tout prix le chef de division Liete Tuta wa Tuta malgré leurs incompétences notoires. Et, tous les moyens sont bons y compris les fétiches pour parvenir à leur entreprise criminelle.
Alors que le vent de la concorde et de la paix sociale souffle au sein de la division provinciale des mines et géologie de la Tshopo, deux tourtereaux jadis ennemis jurés se sont résolu contre toute attente de se réconcilier afin d’unir leur force mystique pour s’attaquer de dos au très pondéré chef de division des mines Michel Liete Tuta wa Tuta alors que ce dernier se trouve encore en mission de service.
D’après les recoupements fait à ce sujet, des articles qu’ils ont commandé et publié dans la presse locale moyennant l’argent sale qu’ils perçoivent indûment au détriment de l’État, les deux ennemis d’hier accusent malencontreusement leur chef hiérarchique de plusieurs griefs qui ne résistent pas à la critique notamment le refus de ce dernier d’aller oeuvrer à Kinshasa car selon eux il n’a plus qualité de chef de division. Mensonge cousu de fil blanc. D’après la mise en place opérée dernièrement par la ministre des Mines Antoinette Nsamba et consultée par nos fins limiers, Michel Liete Tuta wa Tuta a été bel et bien reconduit au grade et à ses fonctions de chef de division dans la province de la Tshopo. Il nous revient également que ces deux agents malhonnêtes cités ci-haut, ont, lors de leur séjour dans la capitale, entrepris des démarches au ministère des Mines pour remplacer l’actuel chef de division des mines et géologie de la Tshopo; démarches soldées par un fiasco. La ministre Antoinette Nsamba leur aurait dit de rester là où ils sont car ils doivent encore apprendre beaucoup sous les pieds de Michel Liete.
Une autre accusation qui ne tient pas debout et qui fait rire: » en perpétuelle mission de service pendant qu’il existe des cadres et agents…chose étonnante, il laisse le sceau de la division entre les mains de son épouse à la maison. Ici, l’on se demandent si ces deux agents ont bu du « lotoko » pour débiter une telle incongruité. Car, lorsque le chef de division est en mission, il a toujours laissé l’intérim soit auprès de Mme Sheka soit chez Lufundu avec tous les pouvoirs reconnus à un intérimaire.
Au lieu de chercher les poux sur la tête d’un chauve qu’est le chef de division Liete Tuta wa Tuta, il est recommandé à ces deux fauteurs des troubles de prendre leur mal en patience car l’autorité a déjà décidé de maintenir l’actuel chef de division à son poste.
C’est comme qui dirait, le chien aboie, la caravane passe. Nous y reviendrons
Monga Narcisse