Tshopo: motion de censure contre le gouvernement Walle !

Tshopo: motion de censure contre le gouvernement Walle !

La motion de censure contre Walle Lufungula et son gouvernement a été déposée mardi 13 avril à la grande satisfaction des boyomais. Signée par 14 députés provinciaux, cette motion de censure sera examinée jeudi 15 avril à l’hémicycle provincial.

D’après les députés provinciaux, cette fois-ci, Walle Lufungula et son gouvernement n’y échapperont plus. Tous les ingrédients sont réunis pour se débarrasser de ce gouvernement jugé inefficace sur terrain voici plus de deux ans déjà.

En tout cas, presque tous les députés provinciaux parlent le même langage et ont juré de laver l’affront en provoquant le départ de Walle Lufungula à la tête de la province.

La peur se lit déjà dans le QG de Walle Lufungula où les membres du cabinet du gouverneur visé redoutent désormais un lendemain morose. Des sources qui opèrent à l’intérieur du gouvernorat rapportent que Walle Mufungola.lui-même a déjà commencé à plier bagages en évacuant certains effets de son bureau.

Les motionnaires reprochent au gouvernement Walle Lufungula le détournement des deniers publics doublé d’incompétence sur toute la ligne. Attendons voir Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *