
Tshopo: Nikomba accepte le verdict des urnes mais ses tembourinnaires tenteraient de l’embarquer dans une aventure à la cour d’appel !
Selon les câbles du Baromètre qui opèrent dans le cercle fermé de Madeleine Nikomba, il nous revient que quelques tembourinnaires à ses côtés tenteraient de l’embarquer dans une démarche perdue d’avance; celle de saisir la cour d’appel de Kisangani en contestation de l’élection de Tony Kapalata pour des raisons obscures.
Une démarche jugée diabolique et suicidaire à la fois par les milliers des boyomais qui savourent déjà jusqu’à la lie la victoire de Tony Kapalata. Pour eux, cette option est à inscrire dans le seul but de soutirer au perdant de cette élection les miettes restées dans son sac à main alors qu’elle a déjà accepté sportivement le résultat des urnes. D’ailleurs, elle a publié un message dans ce sens dans les réseaux sociaux. » Je ne condamnerais pas mon âge. La loi est dure mais c’est la loi. Fière de toute mon équipe et merci aux honorables députés qui m’ont voté. Au finish c’est ma famille politique qui gagne, c’est l’Union sacrée qui gagne. Bravo au ticket gagnant » a-t-elle écrit.
Haro donc aux faucons et colombes ainsi que d’autres flatteurs qui rodent tout autour de la sénatrice Madeleine Nikomba qui, par des voies détournées chercheraient à tout prix à gratter le fond de la marmite. Pathétique.
Roger Makangila