Tshopo: Walle Lufungula défie le chef de l’État et crée une sorte de rébellion contre la décision de l’exécutif central !

Tshopo: Walle Lufungula défie le chef de l’État et crée une sorte de rébellion contre la décision de l’exécutif central !

Inconcevable. Walle Lufungula persiste et signe: j’y suis et j’y reste! C’est l’essentiel de la communication de ce soir devant la presse Boyomaise qu’il a réunie dare-dare dans la soirée de ce jeudi 22 avril dans une taverne de la ville après le tsunami créé par le télégramme envoyé par le Vpm sortant en charge de l’intérieur qui confie l’intérim à son vice gouverneur Abibo Sakapela.

Déchu, Walle Lufungula ne veut pas lâcher du lest. Accroché au poste de gouverneur de province qu’il est contraint par la loi de quitter définitivement, mais l’homme ne s’avoue pas vaincu. Il vient donc de défier le Vpm de l’intérieur et par ricochet le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.

Sinon, comment comprendre que Gilbert Kankonde qui, dans son télégramme a pris soin d’en informer l’autorité suprême du pays et que cette dernière aurait donné son quitus pour sauver les meubles dans cette partie du pays aujourd’hui méconnaissable soit larguée? Le desormais ex gouverneur de la Tshopo serait il entrain de jouer avec le feu? La reponse à cette question lancinante n’est pas loin de l’affirmative. La décision du Vpm Kankonde est arrivée alors que le temps de carotte devrait interpeller l’intéressé.

Que neni, c’était sans compter avec la tetutesse de Walle Lufungula qui se comporte en roitelet dans un territoire conquis en foulant au pied la décision du Vpm de l’intérieur. Qui arrêtera donc l’indiscipline de Walle Lufungula devenue presque maladive quand il dit qu’il n’attend pas se plier à ce message du Vpm Kankonde. A Walle Lufungula de retenir ceci: il n’est plus Gouverneur et n’a plus d’immunités. De ce fait, on peut mettre la main sur lui comme un citoyen lambda.

Dossier ouvert!

Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *