Tshopo : Walle Lufungula risquerait d’ecoper 20 ans de prison !

Tshopo : Walle Lufungula risquerait d’ecoper 20 ans de prison !

Les députés provinciaux de la Tshopo sont déterminés à en finir une bonne fois pour toute avec le gouverneur déchu Walle Lufungula. Sur le plan politique, ils sont entrain d’engranger des points notamment avec l’intérim de la province qui sera désormais assuré par le Vice gouverneur Abibu Sakapela. Chose acquise à presque 98%. Car, il ne reste que l’intérimaire soit notifié officiellement. Une autre bataille c’est celle engagée ce jour auprès de l’inspecteur général des finances où un dossier costaud vient d’être déposé. Il s’agit, on s’en doutait, de l’affaire de détournement monumental que Walle Lufungula aurait opéréalors gouverneur de province de la Tshopo. Selon les indiscrétions, on parle de plus de 20 millions Usd que Walle Lufungula se serait pompé durant ses deux ans de gouvernance.
On rapporte à cet effet que l’inspecteur général des finances était resté bouche bée lors des explications lui fournies par le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo en y enjoignant des pièces à conviction.
Dans le camps de Walle Lufungula, c’est la débandade. Un de ses lieutenants contacté par lebarometreonline.com nous a laissé entendre, nous citons: « notre boss » n’aime jamais qu’on le cite le nom de l’Igf. Et dire que les députés provinciaux sont allés voir Jules Alingeti au sujet de sa gestion, c’est la mort dans l’âme. Il imagine que le gouverneur déchu ne fermera pas l’oeil aujourd’hui.

Ainsi sonna le glas pour ce commis de l’État qui se prenait pour le centre de l’univers.
Roger Makangila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *