Unc: Billy Kambale prend le bâton de commandement !

Unc: Billy Kambale prend le bâton de commandement !

Le quartier de l’Unc avenue croix rouge dans la commune de Barumbu a connu une effervescence lundi 07 juin en début d’après midi. L’événement du jour, la prise du pouvoir par Billy Kambale, nouveau secrétaire général de . l’UNC.

L’installation de Billy Kambale comme SG de l’UNC a été effective est ce lundi au siège du parti à Kinshasa. A l’occasion, le nouveau commandant s’est adressé aux militants et sympathisants de son parti Unc.

Peu avant son adresse à la foule venue nombreuse, le flambeau et autres insignes du parti ont été remis au nouveau bras séculier de Vital Kamerhe.
Prenant la parole pour la circonstance, Billy Kambale a tenu d’abord à témoigner de sa gratitude pour sa nomination au président national du parti l’honorable Vital Kamerhe.
« J’ai reçu les appels de tout le monde, opposition et majorité, même des partis politiques étrangers. J’ai eu froid au dos et jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais réussi à répondre à tous les messages de félicitations. C’est la magie Vital Kamerhe. Cet homme a le leadership selon le modèle de Jésus-Christ », a-t-il témoigné.

Billy Kambale a en outre loué le sens élevé de générosité de son mentor Vital Kamerhe qui s’évertue à propulser les générations. « Il est devant quand il faut affronter l’obstacle mais aussi quand il faut cueillir les fruits du combat, il vous envoie devant. Et nous sommes en train de vivre les fruits, il est en prison mais il fait nommer les ministres. Il faut avoir ce cœur là, celui de Vital Kamerhe », témoigne Billy Kambale. Avant de rassurer son Maître:
« Monsieur le président là où vous êtes, vous devez savoir que cette jeunesse compte sur vous. Et à la jeunesse du parti, je ne peux pas dire que je suis un bon exemple, non, mais je suis l’initiation de la foi inébranlable de Vital Kamerhe dans le présent et l’avenir de notre pays à travers sa jeunesse ».

Billy Kambale a aussi placé un mot au sujet de la condamnation de leur leader. « Je n’ai pas éventré le boa aujourd’hui, nous rappelons seulement qu’il ne faut pas nous provoquer. Nous y allons calmement et faisons foi en la justice ».

Espedi Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *