Une délégation de la Présidence porteuse d’une aide du Chef de l’Etat aux victimes de l’éruption du Nyiragongo

Une délégation de la Présidence porteuse d’une aide du Chef de l’Etat aux victimes de l’éruption du Nyiragongo

 Le conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la couverture maladie universelle et coordonnateur de la Task Force de lutte contre la Covid-19, Dr Roger Kamba, conduit une délégation qui convoie à Goma une assistance consistante destinée aux victimes de la récente éruption volcanique du Nyiragongo.

Interrogé au sortir d’une audience auprès du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, lieutenant général Constant Ndima Kongba, l’Envoyé du Président de la République a annoncé l’arrivée imminente à Goma de cette assistance à bord des trois avions cargos via l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu. «Nous sommes ici sur l’ordre du Président de la République qui nous demandé de venir  faire essentiellement deux choses : évaluer la situation humanitaire de notre population et apporter de l’aide (…) notamment trois cargos qui doivent arriver et dont l’un doit atterrir à l’aéroport de Kavumu», a signifié Dr Roger Kamba avant de préciser que ce geste de cœur du Chef de l’Etat vient répondre aux besoins exprimés par les autorités provinciales.

Les besoins sanitaires, les besoins de logement ainsi que les besoins de nourriture sont les axes visés par cette assistance consentie par le Président de la République qui, aussitôt informé de l’entrée en éruption du Nyiragongo avait immédiatement interrompu son séjour à l’étranger où il se trouvait lors du déclanchement de la catastrophe.

Selon le Conseiller du Chef de l’Etat, l’assistance du Président est une preuve de plus que le peuple de Goma n’est pas seul, le pays tout entier étant mobilisé face à cette situation  inattendue.

Le souci du Président de la République est que les habitants de Goma soient assistés dans les meilleurs conditions possibles jusqu’au retour dans leur habitat naturel.

Outre le conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la couverture maladie universelle et coordonnateur de la Task Force de lutte contre le corona virus, cette délégation a en son sein le Général-Major Kangudia, médecin directeur de la clinique de la cité de l’OUA. 

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *