septembre 28, 2021

Visite surprise du ministre d’État Eustache Muhanzi au siège de l’Unc Nord-Kivu

Visite surprise du ministre d’État Eustache Muhanzi au siège de l’Unc Nord-Kivu

De passage à Goma en provenance de Bukvu, SEM Eustache MUHANZI a tenu à rencontrer les membres de son parti Unc par l’entre mise du comité interfédéral auquel s’est joint le bureau de la fédération de Goma. À 17h30 le ministre a débarqué au siège du parti où il a été accueilli par ses camarades du parti présents. Prenant la parole, le SIF Dr Rodriguez KISANDO a félicité l’hôte au nom de tous les membres du parti pour sa reconduction dans le gouvernement SAMA mais aussi le remercier d’avoir permis que l’UNC Nord-Kivu ait 500 chaises.
Eustache Muhanzi n’a pas manqué d’aborder certaines questions avec les membres du parti : de la situation de leur Président en passant par la santé du parti et la nouvelle dynamique dictée par une redynamisation à la suite du renouvellement des animateurs depuis le sommet. Le minimetat a rappelé que cela va  » se poursuivre partout afin de bien nous mettre en ordre de bataille ». Parlant du travail attendu de tous les membres notamment dans les cabinets ministériels, le ministre dit s’en remettre à ce que la hiérarchie pourra décider appelant aux camarades de réfléchir par deux fois avant de vouloir faire Kinshasa. Dans la foulée, Eustache Muhanzi a rappelé aux membres de l’Unc Nord-Kivu que « tous devrions nous en tenir aux prescrits de nos statuts et nous acquitter de nos cotisations car les partis ne vivent que de cela. Il a en même demandé de faire un travail de fond sur terrain pour que l’UNC soit non seulement forte dans les grandes villes mais aussi dans toutes les ETD. Pour cela, il a promis disponibiliser des motos à toutes les fédérations en raison d’une moto par fédération afin d’assurer le déplacement sur terrain des responsables du parti. Tout compte fait, les 9 fédérations auront chacune une moto en plus de l’Interfédération. En homme de parole, Eustache Muhanzi promet finir la matérialisation de sa promesse de 10 motos dans 3 mois. Il n’a pas manqué de manifester un sentiment de compassion envers la famille de Mman Nathalie NSIMIRE et a promis envoyé sa contribution une fois à Kinshasa afin d’assurer une visite du parti dans la famille de l’illustre disparue

Notons que Eustache Muhanzi avait dans sa suite le député honoraire MUSHIZI et l’argentier du parti, ICHA BUNDU. Il a été noté également et avec satisfaction la présence de l’ honorable Hubert FURUGUTA récemment nommé par le President National secrétaire national en charge de la défense et sécurité du territoire.

La cellule de communication UNC-NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *