Vivement la Coupe du Congo

Vivement la Coupe du Congo


À l ‘ allure où évoluent les derniers matchs de la Vodacom Ligue 1 pour clôturer le championnat , ce n ‘ est plus intéressant d ‘ y suivre les matchs . L ‘ impression qui se dégage est que certains clubs connaissant leurs positions effectivement au classement n ‘ ont plus le cœur à l ‘ ouvrage . A quelques exceptions près , la lutte se dispute vers le bas du classement où certains clubs luttent pour éviter la relégation qu ‘ en haut du classement où le sort est déjà scellé , sur le terrain . Les trois premiers clubs au classement , après les affrontements sur les différents terrains de jeu sont connus et n ‘ attendent plus que la fixation officielle d ‘ un chacun par la Commission de gestion de la Ligue nationale de football .
Dès lors , c ‘ est comme dans une course cycliste où il y a trois échappés et le reste des cyclistes viennent en masse , sans forcer le rythme pour franchir la ligne d ‘ arrivée . Les derniers cyclistes ne viennent que lentement pour franchir la ligne d ‘ arriver , de peur d ‘ être qualifiés d ‘ abandon.
Et tous ces clubs de la Vodacom Ligue 1 , qui n ‘ ont plus d ‘ intérêt à forcer ni de l ‘ énergie à perdre , ménagent leurs forces pour un nouveau challenge . La coupe du Congo , cette seconde voie où une unique place de vainqueur ouvre une fenêtre pour accéder à une compétition de la Confédération Africaine de Football.
Et nous crions : Vivement la Coupe du Congo de football !
L ‘ on nous chuchote que très bientôt là , c ‘ est le tirage au sort de cette compétition , l ‘ unique compétition nationale organisée directement par le Comité Exécutif de la Fédération congolaise de football association  » FECOFA « .
Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *