
Voici le classement potentiel du Ballon d’Or 2022
La cérémonie du Ballon d’Or 2022 devrait avoir lieu en octobre.
Le nouveau format du prix garantira que le meilleur joueur de la saison 2021/22 remporte le prix.
En gardant à l’esprit tous les changements de format et les derniers résultats dans les 5 meilleures ligues européennes et la Ligue des champions, listons les joueurs les mieux placés pour réclamer le prix.
- Erling Haaland.
- Pedri
- Sadio Mane.
- Trent Alexandre-Arnold
- Vinicius Jr.
- Kevin de Bruyne
Le monde du football doit-il au Belge un Ballon d’Or ?
Après la surprise de l’année dernière, De Bruyne semble enfin prêt à remporter le trophée de la Ligue des champions avec Manchester City – et il va certainement jouer à nouveau un rôle clé.
- Kylian Mbappé
Le PSG n’est plus en lice pour remporter la Ligue des champions, mais les chiffres individuels de Mbappé sont étonnants.
Mbappé deviendra probablement le meilleur buteur de Ligue 1 ET le joueur avec le plus de passes décisives en championnat à la fin de la saison.
- Mohamed Salah
La superstar de Liverpool semblait être un candidat évident au Ballon d’Or dans la première moitié de la saison.
Il a subi une baisse de forme ces derniers temps, étant sans réponse lors d’affrontements cruciaux en Ligue des champions et ne marquant que 4 buts en Premier League au cours des 8 derniers matchs.
- Robert Lewandowski
L’attaquant polonais était clairement le favori du Ballon d’Or il y a quelques semaines – les choses ont changé depuis, car le Bayern Munich est à un pas de l’élimination de la Ligue des champions.
49 contributions de buts en 39 matchs cette saison font toujours du joueur de 33 ans un candidat sérieux au prix de toute façon.
- Karim Benzema
3 buts contre le PSG, 3 buts lors du match aller contre Chelsea – ce sont les épisodes dont Benzema restera dans la mémoire des électeurs du Ballon d’Or à l’automne.
37 buts, 13 passes décisives et une offre solide pour la gloire de la Ligue des champions. Cela fait du joueur de 34 ans le favori pour réclamer le prix chéri.
Avec Tribuna.com