Walle Lufungula de plus en plus isolé: soutien massif de l’Udps/Kisangani au gouv’ ai Abibu Sakapela !

Walle Lufungula de plus en plus isolé: soutien massif de l’Udps/Kisangani au gouv’ ai Abibu Sakapela !

Coup de tonnerre. Le parti présidentiel Udps/Kisangani vient de faire une déclaration coupe gorge en apportant un soutien massif au gouverneur intérimaire Abibu Sakapela et à l’assemblée provinciale. Par cet acte, Walle Lufungula est de plus en plus isolé sur le plan politique.

Dans une déclaration politique rendue publique ce lundi 26 avril 2021, le collectif des présidents sectionnaires de l’UDPS/Kisangani monte au créneau pour désapprouver la gestion chaotique du président fédéral, Deli Likunde qui a voulu s’allier avec le gouverneur déchu Walle Lufungula sans pour autant respecter la ligne de conduite de son parti.

Par cette déclaration, le collectif des présidents sectionnaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social fédération de Kisangani a voulu apporter un éclairage sur la situation politique qui prévaut dans la province de la Tshopo. Pour l’UDPS Kisangani donc, le vrai pouvoir se trouve du côté de la légalité incarnée par Abibu Sakapela. Par conséquent, ce collectif apporte son soutien massif à l’assemblée provinciale et à la lettre du Vpm sortant en charge de l’intérieur confiant l’intérim du gouverneur à Abibu Sakapela.

« Nous la base UDPS fédération de Kisangani, fixons l’opinion que l’UDPS n’est impliquée ni de près ni de loin dans cette affaire qui n’est que l’oeuvre de deux personnes » a déclaré le collectif des présidents sectionnaires.

Ce collectif soutient les députés provinciaux et la lettre du VPM, désignant Abibu Sakapela comme gouverneur ad intérim de la Tshopo et son investiture à l’organe deliberant, et cela suite à la vision du chef de l’État sur l’état de droit.
Comme on peut le voir, Walle Lufungula se trouve donc dans un pétrin puisque isolé politiquement au niveau provincial voir national. C’est une question d’heures pour que Walle Lufungula soit définitivement bouter dehors avec toutes les conséquences qui en découleront.

Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *