Walle Lufungula entre le marteau et l’enclume : la machine broyeuse de l’IGF bientôt actionnée !

Walle Lufungula entre le marteau et l’enclume : la machine broyeuse de l’IGF bientôt actionnée !

Les choses s’accélèrent à une vitesse comme pas possible contre Me Louis-Marie Walle Lufungula, gouverneur déchu de la Tshopo. C’est le moins que l’on puisse dire au regard de se qui se trame. Un dossier costaud lié à sa présumée scabreuse gestion, à en croire des sources croisées, serait entrain d’être documenté pour clouer au pilori cet ancien chef de l’exécutif de la Tshopo de triste mémoire.

Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour le désormais ancien locataire du gouvernorat de la Tshopo nous l’avons dit. Walle Lufungula passe les moments les plus sombres de sa vie politique. Après le camouflet lui infligé suite à l’intérim de la province confié au Vice gouverneur, voilà encore un autre dossier accablant qui serait entrain d’être confectionné par les boyomais épris de paix et de justice sur sa présumé megestion de deux ans passés à la tête de la Tshopo où des cadavres se trouveraient dans les placards.

Dépouillé de ses immunités, Walle Lufungula se trouve en porte-en-faux avec ces compatriotes qui ont décidé de le livrer en pâture, mains et poings liés, à l’inspecteur général des finances JULES ALINGETE , avec des preuves accablantes. Trop c’est trop, disent ils, car le gouverneur déchu gérait la Tshopo comme sa boutique sans aucune norme de la bonne gouvernance. Ses frasques, soutiennent-ils, ont dépassé le seuil du tolérable. Par conséquent, il doit répondre de ses actes devant les instances compétences. On cite pèle mêle cette affaire des comptes parallèles qui défraie la chronique sur laquelle, toute la lumière doit être faite. C’est dire que les jours de Walle Lufungula comme homme libre sont désormais comptés. Il risque la prison comme d’autres commis de l’État trempés dans la megestion.
Roger Makangila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *